Discussion sur la disparité entre le photomètre et le système de traitement de l'eau par électrolyse saline Zodiac.

Contact : Bonjour


Agent : Bonjour


Contact : J'ai une question.


Agent : Oui


Contact : J'ai un système de désinfection au sel Zodiac qui a un an maintenant. J'ai calibré les sondes de pH et de REDOX, les valeurs sont correctes, mais elles ne correspondent pas au photomètre. Quelle pourrait en être la cause ?


Agent : Quelle est la différence de valeur ?


Contact : Le photomètre affiche un pH de 7,33 et sur le système, la valeur du pH est de 6,1.


Agent : Lorsque vous plongez la sonde dans la solution standard, mesurez-vous la valeur du standard ?


Contact : Oui, lorsque je la plonge dans la solution à pH 7,01, elle affiche 7 et dans la solution à pH 4,1, elle affiche 4.


Contact : J'ai calibré la sonde trois fois maintenant et à chaque fois, la valeur ne correspond pas au photomètre.


Agent : Lorsque vous plongez la sonde de pH dans la solution standard à pH 4, quelle valeur lisez-vous ? 4 ? Pas de mode de calibration !


Contact : Lorsque je plonge la sonde dans la solution à pH 4, elle affiche une valeur de 4.


Agent : Les solutions standard sont la seule référence. Si vos solutions sont correctes, qu'est-ce que le photomètre mesure pour les pH 4 et 7 ?


Contact : Lorsque je plonge la sonde de pH dans la solution tampon à pH 4, elle affiche une valeur de 4 et lorsque je la plonge dans la solution tampon à pH 7, elle affiche une valeur de 7.


Agent : Et le photomètre ?


Contact : Lorsque je remets la sonde en place (lorsque la pompe de filtration fonctionne), elle affiche une valeur de 6,1, mais le photomètre affiche une valeur de 7,33.


Agent : Lorsque vous mesurez la solution standard avec le photomètre, quelle valeur obtenez-vous ?


Contact : ??


Agent : Pardon


Contact : 4 et 7


Agent : Faites ceci, placez la sonde dans un verre d'eau, laissez le système fonctionner et voyez si la valeur bouge.


Contact : Vous n'avez aucune explication pour cela non plus ?


Contact : Oui, la valeur bouge jusqu'à atteindre la valeur souhaitée.


Agent : Non, je ne comprends pas, tout semble fonctionner, laissez le système fonctionner, peut-être que l'eau doit se mélanger.


Contact : D'accord, ça ne sert à rien.


Contact : Je vais essayer de recalibrer dans 2 jours.


Agent : Oui


Contact : Merci


Agent : De rien